l'actualité Aurocher (marrakech oukaimeden)

Comme par magie, le Safran s’en est allé. Et, dans la nuit la neige est arrivée

26/11/2020

Depuis la mi-octobre, chaque matin le  « précieux Safran » en a vu de toutes les couleurs. Pas un jour dès le lever du soleil, sans que des cueilleurs petits et grands, de tous les âges, en famille ou entre amis,  ne soient venus à sa rencontre, après leur petit déjeuner.  

Il fallait voir ce plaisir partagé sur les visages  de tous  ces visiteurs,  venus de Casa, de Rabat, de Marrakech, de l’Ourika ou d’ailleurs pour quelques jours au grand air, dans cette belle vallée sauvage de l’Oukaïmden. Tout le monde prenait ensuite plaisir à émonder,  avec attention,  chacune de ces fleurs  en écoutant Taïeb leur parler de sa passion. Les journées se déroulaient vraiment dans la joie et la bonne humeur avec des activités adaptées à chacun. Rando, Ballades, Découverte de la pêche en bassin, Poterie, un peu de cuisine, des jeux collectifs et des couchers de soleil plus beaux les uns que les autres.

Ce Mercredi 25, après une ultime cueillette avec des Amis fidèles d’Aurocher, Alain et son épouse, les safranières se sont vidées de leurs dernières fleurs. Elles vont pouvoir retrouver toute leur tranquillité pendant une bonne dizaine de mois.

Et ce Jeudi 26, en une nuit, comme par magie, changement de décors. La neige était annoncée au dessus de 2300 mètres. Au réveil, qu’elle ne fut pas notre surprise de la voir bien en dessous de 2000 mètres. Les cimes et les plateaux emmaillotés dans un bel écrin blanc. Alors n’hésitez pas, dans les jours et les semaines à venir, prenez la route de l’Oukaïmden.

Arrêtez vous « Aurocher » !!! En journée ou pour quelques jours. Taïeb et son équipe vous y attendent. Ils ont déjà tous enfilé leurs tenues d’hiver.

(
)
Publié par
Didier Moreau

- Articles liés -

9-1
PAGE 1PAGE 9