l'actualité Aurocher (marrakech oukaimeden)

Quand le Safran montre le bout de son nez, Venez l’admirer…

13/10/2020

En ce début d’Automne la température baisse, peu à peu, et pour pointer le bout de son nez notre mystérieux Safran n’attend que cela, surtout des nuits bien fraîches. Jour après jour, pourtant, à la ferme d’hôtes Aurocher, pour Taieb et son équipe, la température monte. Chaque matin, du haut des terrasses qui surplombent les champs de safran, ils scrutent chaque parcelle à la recherche de la moindre petite tache violette. Et elles sont là. Comme par magie, arrivées discrètement en ce week-end de réouverture.

Samedi 10 Octobre, la toute première fleur. Dimanche, elles étaient deux et ce lundi 12, six dans le même mètre carré, à proximité du bassin des canards. Dans quelques jours elles seront des centaines. Pour en arriver là, tout au long du mois d'octobre, Taieb a patiemment conseillé ses ouvriers agricoles qui ont ciselé chaque champ, creusant des sillons profonds en forme d’arabesques qui suivent les courbes des terrasses. Le tout irrigué, cela forme presque une œuvre d’art grandeur « nature ».

Il faut venir Aurocher, en famille, entre amis, de Marrakech ou d’ailleurs  voir ce miracle de la nature dans un décor aussi somptueux. Pourquoi pas y séjourner quelques jours, l’hôtel est ouvert. Participer à la cueillette matinale ou tout simplement se balader librement , de terrasse en terrasse,  en suivant un circuit, à la découverte des safranières du domaine.  Pour les plus gourmands, s’attabler et déguster quelques mets ou bons plats safranés tout en profitant des magnifiques panoramas qu’offre le domaine. Les plus jeunes, quand à eux pourront aller à la rencontre des animaux de la ferme.  

A bientôt.  

Début des visites, Jeudi 22 Octobre.

Participation aux cueillettes sur réservations téléphoniques.

(
)
Publié par
Didier Moreau

- Articles liés -

9-1
PAGE 1PAGE 9