Les alentours

Oukaïmeden

A 25 min d'Aurocher, à 2600m d'altitude, se trouve le village de l'Oukaïmeden.

Les gravures rupestres :
Témoignage du passé, entre l'âge de pierre et l'âge de bronze, des artistes transhumants ont gravé de nombreuse figures témoignant de leur mode de vie.

La transhumance :
Les éleveurs, pour pouvoir bénéficier des pâturages abondants du mois d'août, montaient jusqu'à l'Oukaïmeden. Aujourd'hui on célèbre cet événement.

La station des sports d'hiver de l'Oukaïmeden est la plus haute d'Afrique.

La vallée de l'Ourika

A 45min, se trouvent les cascades de Setti-Fatma. Vous devez escalader et grimper pour y accéder.

A 25min, l'Ecomusée Berbère de Tafza, route de l'Ourika,
Horaires: Tous les jours de 9:30h à 19h
Info sur: museeberbere.com

A 35min, le plus grand souk hebdomadaire de la région, Et tnine ourika, où tous les villageois de la vallée se retrouvent tous les lundis pour échanger et acheter leurs marchandises.

A 35min, Anima garden, le jardin paradisiaque de l'artiste universel André Heller propose une nouvelle et magnifique curiosité.
Info sur: anima-garden.com

Tahannaout

A 1h10, les terres d'Amanar, plus grand parcours aérien d’Afrique ! Rien de tel que de s’élancer sur les tyroliennes pour admirer les canyons de terre rouge
Info sur: terresdamanar.com
2 itinéraires possibles (le 1 est le trajet le plus beau mais à éviter par temps de pluie)

Asni

A 1h10, la kasbah Tamadot de Sir Richard Branson. Un restaurant raffiné dans un cadre luxueux. Mieux vaut réserver avant d'aller manger.

Imlil

A 1h30, Imlil est un charmant petit village qui vaut vraiment d’être visité, vous y découvrirez un panorama éblouissant. C'est aussi le point de départ pour l'ascension vers le Toubkal.

Galerie 1Événementiel